MJ architecture srl
COORDINATION SECURITE ET SANTE
Tout d'abord, il est utile de rappeler que la loi impose l’intervention d'un coordinateur de sécurité pour tous les chantiers sur lesquels il y a plus d'un entrepreneur au travail en même temps ou successivement. L'auto-constructeur n'est pas considéré comme un entrepreneur.
Lors des choix architecturaux ou techniques, il faut s’assurer de l’intégration par le(s) entrepreneur(s) des principes généraux de prévention dont voici les grandes lignes:
MJ architecture peut assumer toute mission de coordination sécurité, Philippe Meilleur étant diplomé coordinateur de sécurité de niveau B (travaux juqu'à 2.500.000 €)
Sur le chantier, ces principes généraux de prévention concerneront :
Tout cela sans oublier que l’employeur reste pleinement responsable de la sécurité et de la santé de ses travailleurs sur le chantier !
Phase Projet
Le travail du coordinateur en phase projet consiste en:
Durant cette partie du travail, le coordinateur interagit avec les divers intervenants en phase projet (M.O, ingénieur, …), il établit les documents de sécurité dont le plus important est le plan de sécurité car il aide l'entrepreneur dans son travail de sécurisation du travail sur chantier.
Phase Réalisation
Le travail du coordinateur en phase réalisation consiste en:
A la fin du chantier, le coordinateur adapte les documents fournis en phase projet et les transmets au M.O, ce qui termine sa mission.
Qui est concerné ?
L’intervention d'un coordinateur de sécurité est obligatoire pour tous les chantiers (nouvelles constructions que de rénovations) sur lesquels il y aura plus d'un entrepreneur au travail en même temps ou successivement.
© MJ architecture srl - Comblain-au-Pont - Tous droits réservés - Mentions légales - Crédits photos: Ph. Meilleur
MJ architecture srl respecte les impositions du Code de Droit Economique et la réglementation en matière de RGPD. Voir les mentions légales.